En arrivant sur Melaka, nous avons croisé cet énergumène sur une chariote un peu spéciale et nous nous sommes dits "Il va ou celui là avec son truc ultra space ?"
Encore un original qui a customisé son vélo pour une occasion particulière comme un mariage ou des fiançailles.
Et bien non, pas du tout. A Melaka, les rues sont tellement encombrées que s'est développé le taxi vélo. Mais pour attirer les clients chaque vélo est décoré à sa manière, sans thèmes particuliers ou avec des thèmes comme Batman, Hello Kitty, Les schtroumpf, etc...
En tous cas du kitch de chez kitch.
Et comme si cela ne suffisait pas pour se faire remarquer, les vélos ont à l'arrière un coffre qui renferme une batterie pour alimenter un autoradio, des enceintes mais surtout un ampli. Et je ne vous raconte pas la tête de l'ampli ainsi que la taille des enceintes et du caisson de basse. Une fiche iPhone, iPad vous permet de brancher votre appareil, et hop, en voiture Simone, on part à 2 à l'heure mais les watts à fond !!
Et tous cas pour les chauffeur, il n'est pas question de parler de Kitch. Fiers comme Artaban, ils chevauchent leurs montures.
Ah oui, j'ai oublié. Vus vous souvenez, l'histoire de la batterie ? et bien c'est aussi pour alimenter les néons qui ornent les destriers de métal.
Regardez plus tôt.
Et devinez quoi ? Le soir ou nous sommes allés dîner dans le restaurant chinois, nous sommes rentrés en pousse-pousse. crise de rire tout au long du trajet:)
En tous cas, ces malais sont les rois du Tuning.. ! Aucun doute la dessus.
C'est vrai que c'est kitch....mais c'est efficace puisque même vous vous avez succombé à Hello Kitty ;-))) et puis le soir tout illuminés c'est sympa! Là au moins ils pédalent, parce que parfois ils courent....donc moins de gêne à monter dedans non?
RépondreSupprimerVraiment kitch ces taxis mais très drôles, dans les embouteillages on doit en avoir plein les oreilles avec la radio et les ampli à fond.
RépondreSupprimerMam