dimanche 8 mars 2015

Cambodia - Le marché Russe

Le marché russe est une des visite à effectuer lors d'un passage à Phnom Penh. Il n'a de russe que quelques histoires de ventes en mode "organisé frauduleux" qui à ce jour n'est plus d'actualité.
Il se dit que c'est à cet endroit que s'orchestrait le trafic des statues pillées sur les temples khmers le tout sous teinte de mafia russe.

Aujourd'hui c'est un enchevêtrement de petits passages au sein desquels on trouve de tout. vraiment de tout.

Comme d'habitude, il y a un stand fruits et légumes ainsi que des étalages de viandes dans une ambiance à 30 degrés sans chaîne du froid. Mais bon, on a l'habitude maintenant.

On trouve aussi le quartier des couturières et couturiers, les hommes étant aussi à pied d'oeuvre derrière les machines à coudre.

Le coin des chaussures ou à mon avis il est facile de trouver son bonheur.

Les bijoutiers artisanaux travaillant à l'ancienne.

Tout pour la quincaillerie pouvant être aussi acheté à l'unité.

Et enfin le paradis de la pièce détachée pour moto et mobylette. Les engins sont totalement démontés jusqu'à la moindre vis et tout est entreposé et répertorié de la même manière dans des dizaines de petites échoppes. Facile car ici les mobylettes bon marché sont des mobylettes de marque unique et de modèle quasi unique. Du coup facile dans le suivi des pièces !!

Et pour venir au marché, on vient à pied ou en mobylette, alors zoom sur le parking.

2 commentaires:

  1. Oups, bonjour l'hygiène alimentaire...... Ils doivent avoir des estomacs en béton.
    Impressionnant de voir toutes ses choses exposées.Bien pour chiner.
    TOM à quand le salon de Genève des deux et trois roues ?
    Bien la photos des trois zonzons.

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant ce marché russe, ça a l'air d'être le bazar mais en fait c'est tout bien rangé et répertorié! Enfin il n'y a sûrement que les vendeurs pour te trouver la pièce que tu cherches!!!

    RépondreSupprimer