Il serait temps de boucler la série des temples !! alors je vais vous en épargner 3 et voici donc le dernier post sur les excroissances de pierres sorties de terre avec un zoom sur le plus imposant et le plus connu avec ses tours ciselées datant du 12ème siècle : Angkor Wat.
L'entrée se fait de nouveau en traversant des douves artificielles d'environ 200m de large via un unique point d'accès.
La première construction ou galerie permet de matérialiser l'enceinte physique du temple qui s'étend sur un peu plus de 3,5 kilomètres !!
La galerie est constituée d'un couloir maintenu par des colonnes laissant apparaître sur le mur intérieur des scènes de danse, guerre ou religieuses gravées dans la pierre.
Au détour d'une des ouvertures donnant sur le parc intérieur nous nous rendons tout de suite compte de ce qui nous attend. La carte postale devient réalité.
Alors on se fait aussi nos photos type cartes postales à notre manière.
Bras en l'air.
Plus classique.
Façon artistique.
Ou bien sur, en mode Selfie !!
Quoi qu'il en soit ce temple est vraiment somptueux et le bassin en avant plan permet d'utiliser le reflet de l'eau pour en prendre plein les yeux. Clic clac, on grave.
Avant tout un grand merci à notre guide pour avoir choisi les entrées dans les différents temples en fonction de l'activité des cars de touristes et de leurs horaires de visite. Nous avons tout fait à contre sens et n'avons au final eu que peu de monde avec nous. Regardez à nouveau les 3-4 photos ci-dessus et vous verrez qu'il n'y a vraiment personne.
Pour accéder au sommet du temple, il faut environ 45mn à 1heure de queue et nous avons pu monter en moins de 2 minutes.
Une fois en haut, nous avons une vue à 360° qui s'étend sur toute la jungle. Encore le sentiment de se sentir tout petit face à ce que des hommes ont pu créer sans l'aide de calculatrices ou ordinateurs.
Pour information, la boule blanche au fond n'est pas un réservoir d'essence ou un observatoire astrologique, mais une montgolfière parée au décollage permettant de faire découvrir les sites Khmers vu du ciel.
Étrange, mais nous nous sommes dits tous les cinq en même temps : On se croirait à Coba !!!
Encore une fois, personne au sommet nous permettant de visiter en toute quiétude.
Vous vous souvenez de l'histoire du temple de Ta Prohm, celui ou le film Tomb Raider a été tourné, qui a été envahi par l'arbre du fromager et ses racines ?
Et bien voici la preuve par l'image avec ces deux arbres commençant à pousser sur les édifices sans aucun besoin de terre. Les graines déposées par les excréments des oiseaux se mettent à pousser lors de la saison humide...
Allez, un petit souvenir de famille, posés à l'ombre pendant que Sam nous donne les informations historiques avant d'aller plus loin dans la visite.
Heuuu pour information, pour ceux qui le savent, Julie et Moi allons quelques secondes après cette photo ,rentrer retrouver notre bus et chauffeur ayant été moins fort que les bactéries virulentes présentes dans les "Fresh spring rolls" de la veille. C'est parti pour presque 72 heures de tourista mémorable.
Je tiendrai les informations sur Angkor Wat du reste de la troupe.
Angkor Wat impose son style avec ses constructions si imposantes et denses.
Tom m'a piqué mon chapeau et me remplace dans la chasse aux images.
L'autre partie si spécifique à Angkor Wat est l'ensemble des galeries et leurs sculptures permettant de retracer l'histoire des rois, des batailles et des cérémonies religieuses.
Certains pourraient dire que le château de Versailles a de bien plus belles galeries, mais le château de Versailles n'a pas été créé au 12ème siècle :)
A chaque pays son histoire, sa culture et ses merveilles.
Comme vous pourrez le voir certaines des scènes représentées sont vraiment violentes sur le thème de la guerre, de la mort ou l'humiliation des prisonniers.
Alors que d'autres sont plus légères et futiles représentant des scènes de danse et de fête.
Les statues de l'époque, toujours restées intactes, sont habillées pour leur donner une divinité accrue.
Ambiance zen et sereine.
la visite touche bientôt à sa fin et il est temps de quitte le temple. Alors que sur la gauche vous apercevez la structure centrale, vous découvrez sur la droite l'enceinte du temple longue de ses 3,6 kilomètres.
Une fois sortis, l'enceinte se trouve du coup sur votre droite, donnant encore sur un espace vert avant de rencontrer les douves.
Autre point cardinal, autre vue sur l'édifice.
Il est temps de terminer la visite d'Angkor Wat et de pouvoir admirer une dernière fois le temple au milieu de son écrin vert.
Dernière séquence photos avant le départ.
Sur la place Tien An Men, Clara avait tenue entre ses doigts le bouquet central, Ici c'est coco qui en fera de même avec la tour principale :)
Bien la pose Corinne.
RépondreSupprimerTom quel beau chapeau ......
Paysages encore très jolis.
Vous allez avoir les mollets musclés.
Encore BRAVO
Ilo
Vraiment un temple magnifique! Et son reflet dans l'eau lui donne encore plus de cachet! À l'image des pyramides, tous ces temples montrent bien le travail de titans!
RépondreSupprimerdommage que toi et Julie n'ayez pas pu en profiter jusqu'au bout.....