samedi 18 juin 2016

Kyoto - Rues Ninenzaka et Sannenzaka

La semaine au Japon aura été fifty-fifty en ce qui concerne la météo. Heureusement rien ne nous a empêché de visiter ce que nous voulions voir.
Alors un petit tour dans les ruelles Ninenzaka et Snnenzaka qui sont les plus typiques du japon à l'ancienne.

Le temple principal a partiellement brûlé il y a fort longtemps et je ne serai pas surpris de trouver sut le net des informations relatives aux incendies passés, toutes les maisons étant entièrement construites de bois et papier.

Ambiance très sympa avec les mélanges des pins tous tarabiscotés qui sont omniprésents dans l'environnement des jardins et maisons.

Nous découvrons enfin une envie des jeunes de préserver leur culture. Du coup bon nombre d'entre eux, portent le costume traditionnel, qu'ils soient filles ou garçons. Encore un élément nous transportant dans un autre monde.

Même si les occidentaux sont des touristes depuis longue date au pays le plus à l'est, les japonais et japonaises se prêtent au jeu de la photo sympa. A la sortie de l'école en uniforme et sous leurs parapluie : clic clac.

Et même certains touristes bien connus se prennent pour Gene Kelly et Fred Astaire en s'essayant au Singin'in the rain.

La fin de la journée approche et il faut commencer à se demander ou et quoi déguster pour le dîner.
Hum, Tempura !! allez c'est partie pour une dégustation Tempura. Vous savez, ces crevettes, ou légumes qui sont frits dans de l'huile.
Le raffinement japonais aidant, rien de gras, juste une cuisson tip top.

Alors tchin tchin pour commencer le repas.

Et tout à la baguette, car ici rien d'autre n'existe. Heureusement que nous maîtrisons les instruments !

Après un ou deux verres, il semblerait que certains déraillent...

Alors que d'autres restent tout à fait normaux :)

4 commentaires:

  1. Quelle ambiance!!!!!!!!!!!!!!
    Bien cette danse avec les parapluies, vous êtes prêts pour un spectacle à votre retour ? car ici la pluie est présente depuis trois semaines.
    Encore une fois les japonais sont au TOP.
    Quel beau voyage, encore des souvenirs plein la tête.
    A votre santé et bon appétit, j'imagine la fin de la soirée.
    BRAVO
    ILO

    RépondreSupprimer
  2. Le japon tel qu'on se l'imagine sur les vieilles photos . Mais le plus beau reste quand même la séquence "danse sous la pluie" et vos figures enluminées ... par on ne sait trop quoi . Bravo encore une fois au reporter. bizzz à tous . les 74 .

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe cette conservation des traditions, les jeunes filles sont magnifiques! Et sympa de se laisser prendre en photo :-)
    Pourquoi la personne qui est en face de toi au Resto a un bavoir en papier? Il ne maitrise pas les baguettes ? ;-) encore bien appétissant quoi qu'il en soit

    RépondreSupprimer
  4. Quelles belles japonaises en costumes traditionnels. MAM

    RépondreSupprimer