lundi 16 décembre 2013

Garden by The Bay

Vous connaissez le Marina Bay sand hotel, le port avec ses bateaux qui s'entrecroisent mais vous ne connaissez pas encore ce qu'il y a entre les deux : Garden by the Bay.

De loin cela ressemble à un batterie de champignons, mais de plus près, il s'agit de structures métalliques relativement hautes sur lesquelles de la végétation pousse. L'objectif est de pouvoir d'ici quelques années, avoir la structure totalement recouverte pour que le tout ressemble à de véritables arbres.

On en profite pour vous faire un petit coucou.

Quand nous avons vu ces étranges structures pour la première fois, nous avons tout de suite pensé à Avatar.
En tous cas, même si la construction est faite de métal, le tout s'intègre plutôt bien dans le cadre, aux portes de la mer.

La végétation au pieds de ces arbres d'acier permet de laisser présager ce que sera cet endroit lorsque les branches et lianes retomberont.

Une passerelle reliant les principaux arbres permet sous forme de pont de singe des temps modernes d'avoir une vue plutôt agréable des alentours.. d'ici à se retrouver dans le forêt du "retour du Jedi", il n'y a qu'un pas.


Et puis l'activité n'allant pas sans la restauration, nous avions prévu de déjeuner chez "Indochine", restaurant que nous avons adoré par sa cuisine asiatique raffinée en plein quartier business.
Ayant un autre restaurant au sommet du plus haut des arbres, rien de mieux pour nous arrêter.
Une table était libre, alors direction le 16eme étage.

Frileux du vertige vous abstenir...

Frileux du vertige vous abstenir...

Choses promises choses dues... Salades d'agrumes aux crevettes retournées, Tempuras, Nems aux saint Jacques et Squid (calamar/encornet) grillé.. tout cela bien mérité après une bonne marche.



4 commentaires:

  1. J'ai eu exactement la même impression que vous pour Avatar!!! Je trouve ça très sympa comme idée, je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour que ça ressemble à des arbres mais j'aimerai bien voir le résultat....d'en bas car je suis très frileuse

    RépondreSupprimer
  2. Même si à priori le restaurant vaut le détour ;-)
    Sympa le petit coucou familial!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Frenchies ! Petit coucou cocardier : Il paraît que celui qui s'occupe de la conception et de la végétalisation est un Français. Tout du moins, c'est ce qu'ils ont déclaré un jour à la Télé. Française bien entendu!
    Vous qui savez tout sur votre nouveau patelin, vous confirmez ?
    Bien le reportage en altitude. Les 74 du haut de leurs sommets vertigineux!!

    RépondreSupprimer
  4. Trilogie de rêve pour Bruno : crevettes, St Jacques et calamars. Tout ce qu'il préfère.....C'est pas aussi le rôle de l'attaché de connaitre les goûts du patron ? ? ?

    RépondreSupprimer