lundi 23 décembre 2013

Jump to Brisbane

Allez, après l'arrivée de Julie, on reprend le fil de l'histoire, et après 2 jours passés à Sydney, direction l'aéroport national pour 1h30 d'avion vers Brisbane.
Iphone en recharge, PC ouvert pour dépiler les emails, une bière australienne sur la table.
Au final nous aurons une bonne heure de retard pour raison de trafic au dessus de Brisbane.

Le site de Brisbane fabrique et commercialise des vitamines et autres produits dérivés. Afin de comprendre l'ensemble des activités "de bout en bout" nous nous sommes immergés coté usine. La prochaine fois, (déjà prévu pour la semaine du 10 février) je passerai quelques heures avec nos représentants pour découvrir ce qui est clé dans la planification des promotions et leur exécution, jusqu'au point de vente, en pharmacie ou dans les "Grocery". Histoire encore une fois de construire des solutions adaptées.

Voici quelques photos de certaines étapes de fabrication.
Ici mélange de divers ingrédients pour la préparation de tablettes de vitamines.

Certains produits sont fabriqués sous forme de gellules, comme ici le produit clé du moment à base d'huile de poisson. Je ne savais pas comment fabriquer des gelures souples appelées "Soft shells" (coquilles molles), et  maintenant c'est plus clair.

De la gélatine est fabriqués sur les deux cotés de la machine puis lissée en passant dans divers cylindres avant, via deux rouleaux en silicone blanc, de venir être collées ensemble.  Au moment du collage, il y a injection du produit via les tubes en plastiques, alors que les deux tambours en métal découpent immédiatement la goutte récemment formée. Et voila le tour est joué.

Les gelures encore toutes molles sont séchées via de l'air sec en passant dans divers cuves. A la fin du procédé, la gelure n'est plus collante, et est dure tout en restant légèrement souple. Hop on met en flacons, on pèse, on étiquette, on emballe, on cartonne, on met dans l'entrepôt, on charge les camions, on roule, on déballe et l'on vend.
Cette nouvelle vitamine est exporté depuis Brisbane pour desservir le marché Thaïlandais et Coréen. 

Allez, après la première journée, Daniel nous a emmené dans une brasserie belge. la Brasserie Brussels. Alors pour moi Chimay rouge, frites et moules Norvégiennes avec crème, saumon, épinards et champignons..
Pas mal !!

Deuxième journée chargée avec rencontre de équipes, commerciales en charge des campagnes de promotion et des événements associés.

Avant d'attaquer, un saut à la cafétéria pour commander un café. Il fait déjà très chaud et l'ambiance, de l'Australie ou il fait vraiment bon de vivre vient à nouveau nous frapper.
L'Australie, c'est loin, très loin mais la vie à l'air facile et tranquille, prenant le meilleur des USA et de l'Europe.

Le bureaux sont à coté de l'aéroport ou nous allons embarquer pour Singapore. La ville au loin semble relativement petite même si Brisbane est tout de même composé de plus de 2 millions d'habitants.

Welcome home soon... avec une durée de vol de 8 heures.

Toujours agréablement transporté pas Singapore Airlines, sur le point de fêter Noël.

1 commentaire:

  1. Sympa le cours de fabrication de gelules je ne savais pas non plus comment elles étaient fabriquées! Brisbane je ne connais pas, mais faut dire que pour tout connaitre de l'Australie, il faut partir longtemps....

    RépondreSupprimer