jeudi 19 décembre 2013

Il ne manquait que l'Australie..

Voila, le dérnier périple de reconnaissance vient d'être effectué en Australie avec une virée par Sydney puis Brisbane en fin de semaine via un vol domestique.
Certes l'Australie c'est loin, mais c'est beau !! Alors voila 3 articles à paraître sur l'arrivée, Sydney et Brisbane.

En ce qui concerne le décalage horaire, il n'y a que 3 heures avec l'Australie puis encore 3 heures avec la Nouvelle Zélande. Ce qui fait 10 heures avec la France en cette période d'hiver. La difficulté que nous avons est d'organiser des Visios conférences ou télé conférence en ayant en même temps des équipes à Singapour, en Australie et aux US. Cela fait 17 heures entre les US et l'Australie...

Et quoi de plus naturel pour les australiens que de voir le monde avec l'Australie comme point central ? Nous le faisons bien de notre coté avec le vieux continent comme le centre de l'univers :)

Départ à 5:00 du matin pour un départ à 7:30 de Shangi pour un vol d'environ 8 heures. Perception du Boeing triple 7 et c'est parti.



Singapore Airlines a pour l'occasion des fêtes de Noël décoré ses avions avec des branches de sapins et des boules. C'est ti pas mignon tout cela.

Après 7:30 de vol, arrivée dans les environs de Sydney avec un temps assez orageux et une température au sol légèrement inférieure à 25°.
Etrange cette démarcation franche avec les nuages chargés en eau et électricité.

Côtes en vue !!
Plages en vue..!

Alors pour vous rappeler si vous ne vous en souvenez pas ou si vous ne le saviez pas, que l'Australie pourrait englober l'ensemble de l'Europe.

Ou alors embrasser d'est en ouest le continent américain.
Quelle est la différence ? il y a 23 millions d'habitants en Australie contre 315 millions aux USA !! en terme de densité, rien à voir.

2 commentaires:

  1. Encore merci au reporter ! Effectivement, il y a des notions de dimensions qui nous échappent! C'est tout de même grand. Un bon recyclage de notre culture géographique fait du bien. Merci monsieur l'instituteur, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Mais quand même ; de là à faire comme les kangourous, c'est à dire placer leur patelin au centre du globe, faut pas pousser. Ce soir, on se couchera moins ignares. les 74.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique Australie! J'avais adoré et j'y retournerai avec grand plaisir :-) et c'est vrai que de placer le continent au centre perturbe nos repères européens....

    RépondreSupprimer