samedi 15 mars 2014

Melaka - River Cruise

Sortie prévue pour faire le tour du canal sillonnant dans la ville. Direction le quai d'embarquement que nous avons d'ailleurs mis un peu de temps à trouver. On ne peut pas être bon à chaque fois :)
Le ponton d'embarquement est d'ailleurs en face sous les chapiteaux bleus. La mission est donc de trouver un pont pour s'y rendre au plus court.

Nous voici enfin arrivés au sein de la salle d'attente ou les premiers rangs montent en premier dans le gâteau. Jusque la tout est normal. De notre coté, nous étions prévu sur le bateau suivant.

Mais au moment d'embarquer, la règle n'est pas respectée pour ces femmes qui attendent. Et pour cause, ces messieurs, leurs maris passent devant pour s'installer sur les places de leur choix.
Leurs femmes monteront en dernier avec les enfants pour s'installer la ou il y aura de la place.
Un pouille injuste tout de même non....?

Bon allez, c'est à nous d'embarquer.

Chacun s'installe ou il veut. Nous pour prendre quelques photos, nous avions décidé de nous installer devant. OK, même si le bateau file doucement, nous avons tout de même eu droit à quelques embruns. 

C'est parti pour environ 40 mns de tour, à priori au frais au ras de l'eau.

Les bords de la rivière sont habités par des animaux que nous avions déjà côtoyé sur l'île de Tioman : des varans. Et oui, les varans sont dans les ville et arpentent les égouts à la recherche de quoi se rassasier.

Partage des rives du canal sur lesquelles sont disposées des cour arrières de restaurants ou pubs ou il est possible de boire un coup le soir.

Le bord est aménagé pour en faire également le tour à pied.

Et encore nos amis varans qui viennent se réchauffer au soleil. Il faut souligner que cela fait vraiment bizarre d'être en ville et d'apercevoir ces animaux. toujours un peu effrayant. Enfin moi, j'adore !!

Retour sur la visite des rives ou bon nombre d'appartements sont également installés.

Passage à proximité du plus ancien village de Melaka, qui a conservé ses architectures historiques.
Un prochain post sera dédié à la visite d'une de ces maisons : la villa Sentosa.

Je vous avais dit qu'il y en avait beaucoup !! de ces bébêtes..

Au bout de 20 minutes de navigation, nous avons fait demi tour pour revenir à notre point de départ. Au final, une sortie sympa ayant permis de prendre un peu le frais. Je pensais que nous aurions vu plus de choses typiques que cela via une immersion axée sur l'histoire malaisienne.

3 commentaires:

  1. Ce n'est pas un pouille injuste!! C'est carrément injuste....la logique voudrait donc que si le bateau devait couler, ils prendraient les places dans l'éventuel cannot de sauvetage, adieu les femmes et les enfants d'adord (enfin si aux cimetières!!!!)
    Bref, c'est joli comme tour même si tu es un peu déçu et que tu t'attendais à plus de particularités typiques;
    Les varans ont l'air assez gros, c'est vrai que ça doit faire bizarre, moi j'étais habituée aux margouillats qui sont nettement moins impressionnants et pas du tout agressifs

    RépondreSupprimer
  2. Les varans, je ne suis pas vraiment fan, et puis quand il y a des varans, ça veut dire qu'il n'y as pas que des varans mais aussi bien d'autres animaux encore moins sympathiques.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie cette petite Venise malaisienne même avec les varans.
    Mam

    RépondreSupprimer