samedi 14 juin 2014

Back from Tokyo

Visite éclair cette semaine sur Tokyo avec 2 jours passés sur Place. Départ le mardi soir tard dans la nuit. Retour le jeudi soir tard dans la nuit.
Au final un peu secoué par le rythme.
Mais la suite sera plus sereine avec deux semaines sur Singapour non stop !!

Alors voici encore quelques clichés sur Tokyo City. Pas de nouveauté car le temps passé sur place ne permet pas de faire autre chose que de passer de l'hôtel au bureau.

Coté cafétéria, il y a des expositions d'Origami en mode non stop. Les japonais en sont friants.

Je pourrais parler des 50 nuances de "Grey", mais ici, il s'agit plutôt de 50 nuances de gris qui tapissent la ville de Tokyo. Autre saison, autres couleurs.

Comme dans les grandes villes US, les buildings les plus hauts sont aussi des collecteurs de nuages.

 On en profite avec une vision panoramique du 47 ème étage.

Traditionnel petit Bento pour le déjeuner.

Difficile de trouver mieux comme bureau.

Coucher de soleil parmi les nuages alors que les lumières de la ville semblent commencer à décorer la nuit tombant sur Tokyo.

Retour du restaurant depuis l'hôtel voisin. Les lumières sont étranges et l'on pourrait se croire dans une bande dessinée ou le ciel a été peint d'une seule teinte. La photo reflète exactement les couleurs de l'instant. Étrange sensation.

Cet hôtel ou nous descendons régulièrement possède en son sein un restaurant bien connu dans nos contrées. Je vous laisse deviner.
On pourrait se faire cela en perso lors de notre future escapade à Tokyo... Who knows.

Retour sur Singap le vendredi matin à 5h. Un peu fracassé....

2 commentaires:

  1. Le Burd et toi vous devriez faire un blog culinaire dédié aux photos de vos bentos boxes… Elles sont ravissantes! l'élégance japonaise, ça fait envie vu des Zétazunis! et ne parlons pas des origami! la Classe! ( la pollution en moins ….!)

    RépondreSupprimer
  2. Belle visi sur ces photos, pour une fois pas trop de pollution...quoi que le ciel rose me laisse un peu penser le contraire!
    Bonne idée le blog culinaire ;-) on a les papilles en éveil à chaque fois...

    RépondreSupprimer