jeudi 26 juin 2014

Chaud les....

Chaud les.... !  Non je ne peux pas le croire.

19:14 par 31 degrés, je ne peux pas croire que l'on puisse trouver des.....

Marrons !! et bien si, on peut crier "Chaud les marrons chauds...!". Par 0° en pleine saison de ski pourquoi pas, pour se réchauffer les mimines et le gosier, mais par 31 degrés non !!!
Ici, on cherche le frais en passant devant les portes automatiques des malls, on transpire dès que l'on accélère le pas, alors des marrons chauds... Pas possible !!
Mais ils sont fous ces singapouriens !!!!

J'ai tout de même demandé l'autorisation de prendre la photo histoire d'en faire une belle. Je lui ai expliqué que dans mes contrées on mangeait les marrons à la saison ou il y avait de la neige (car pour lui, été ou hiver ne veut rien dire). Sa réponse a été " pas de soucis". Il a juste voulu savoir si les marrons étaient chez nous cuits de la même façon. Je lui ai dit que oui, et que plutôt que de servir les marrons dans des sachets en papier kraft (on les voit à droite du bac en polystyrène), nous les vendions dans des cônes en papier journal.
Ah les différences culturelles :)

3 commentaires:

  1. Remarque, en France, on offre bien des marrons glacés à Noël ! Alors ils pourraient dire pareil de nous : ils sont fous ces Français !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce vendeur :-)
    Tu sais dans le désert les touaregs s'habillent en indigo (les hommes bleus) et boivent du thé bouillant....alors tu devrais essayer les marrons chauds peut être que ça a un effet inverse ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Yes c'est vrai bien vu pour le thé à la menthe....
    Et pour les marrons glaçés, Stéphanie n'a pas tort non plus.
    Comme quoi un oeil extérieur est toujours de bon conseil :)

    RépondreSupprimer