samedi 28 juin 2014

Bons les Marrons...

Ok, Ok, Gé et Stéphanie, j'entends et intègre vos remarques issues de vos commentaires.
Alors vous savez quoi ? On va goûter !!

Alors e suis allé en chercher. Il n'y a pas de raison pour ne pas essayer de manger des marrons chauds par 30 degrés.
Alors pour 5$, par ici le petit paquet..!! 

Bon, mais avant, à quoi servent ces billes de métal dans le chaudron ? 

...Et bien à supprimer le brûlé de la coque de la châtaigne. Mélangeant Marrons et billes, les marrons ne sont pas au contact du fond du chaudron et ne brûlent pas. les billes chaudes fond cuire les marrons doucement en mode pseudo étouffé.

C'est la première fois que je mange des châtaignes sans avoir après les doigts tous noirs de cendre. Top !!
Ok, ok, je vois d'ici certains dire, oui, mais c'est ce que l'on aime lorsque l'on mange des marrons, aller les piocher dans le cône de papier journal, puis avoir les ongles et bouts des doigts bien noirs...
En tous cas coté pratique, nos amis asiatiques ont trouvé la solution.

Et puis l'autre avantage de la cuisson avec des billes, c'est que le fruit est quasiment confit. On a l'impression de voir des marrons glacés sortir de la coquille. Il sont fondants et mous, avec un petit goût sucré. très très bon.
De plus, la membrane qui est souvent un peu amer et difficile à enlever reste collée contre la coque ce qui rend l'ouverture super facile.

En deux seconde le fruit est débarrassé de sa coque, prêt à être englouti par 31 degrés.
Les fruits sont assez petits et sympa à grignoter.
Voila quelques explications complémentaire sur "Chaud les marrons...."
Si un jour on m'avait dit que je ferai deux posts sur des marrons chauds.....!!!

2 commentaires:

  1. Ah ben tu vois, c'est bien les commentaires ça pousse à faire des expériences ;-) et en plus celle là à l'air d'être concluante!!

    RépondreSupprimer
  2. Hey attention, il ne faudrait pas que tu prennes l'habitude d'essayer tout ce que tu vois d'étrange à Singapour et dire que ce sont tes lecteurs qui t'y ont poussé ! Pas de blagues !
    Enfin, je confirme, ils sont très bons, fondants, faciles à décortiquer ! Je suis sûre qu'il va en ramener en France dans 15 jours !
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer