lundi 16 juin 2014

Port du casque obligatoire

L'informatique sans risque ? Hum pas tout à fait.

Nous sommes entrain de chercher des nouveaux locaux pour toutes les entités de la société et le bâtiment ou nous résidons ne permet pas de supporter la croissance à venir. Sachant que les "Landlords" (propriétaires) peuvent augmenter les loyers comme bon leur semble au bout du bail réglementaire, la hausse devrait être de 30 à 40% à partir de janvier 2015.
Alors opération "A la recherche de nouveaux locaux" avec des représentants de quelques équipes ayant une taille relativement importante. Coté informatique, avec l'ensemble des équipes on arrive à environ 80 personnes sur Singap.

Les constructions fleurissant tous les mois sur Singapour et le marché de l'offre et la demande est à surveiller.

Les seuls constructions pouvant nous héberger sont encore en cours de réalisations, alors pour se rendre compte des possibilités, pas d'autre choix que d'aller sur place.
Port du casque obligatoire !!
Avant de continuer, les moins curieux n'auront pas fait attention au panneau d'interdiction dans l'ascenseur de la photo précédente. Je vous laisse regarder et zoomer :)

Pour de la visite d'open Space, on est servis !

Visite au 23 ème étage de ce premier bâtiment. Pas de protections particulières. Alors on ne s'approche pas trop du bord.

Mais quel est cet attirail archaïque en forme d'escalier ?

Et bien accrochez vous, c'est notre ascenseur :) Allez même pas peur.

Deuxième visite sur le futur complexe de South Beach à quelques encablures du centre de Singapour.
On est rassuré, à priori le passage de la tour nord est "sur" comme l'indique la pancarte.

Heuu encore une fois les rails extérieurs laissent présager un tour en ascenseur temporaire. Direction le 27eme étage !

Les constructions se font en mode 24/7 et avancent à vitesse grand V. On dit qu'un étage est construit par semaine.

Ça y est notre tour est arrivé de monter dans le "Lift" de fortune. tac tac tac tac fait le dispositif de crémaillère lors de la montée.

Le tout totalement emporté par un bloc moteur moderne dernier cri. Tout va bien.

Arrivée sur un des deux plateaux qui pourrait être notre terre d'asile.

Vue au fond sur le centre de Singap, là ou nous résidons actuellement.
En face, la tour sud, toute en forme, bravant les règles du rectiligne. Les architectes s'en donnent à coeur joie. Promis, je consacrerai un article aux plus belles constructions.

C'est vrai que l'on est assez haut et que rien ne nous empêche de nous approcher du bord. Hum l'appel du vide. J'adore.

Sur la droite, vue sur le centre de l'hôtel "The Raffles" hyper connu à Singapour et passage incontournable de tous les visiteurs. Tout à droite l'église au sein de complexe "Chijmes" ou nous allons de temps en temps dîner chez le Mexicain.

Du nouveau bâtiment, la vue sera superbe avec accès direct sur la mer et le Marina Bay Sand.

Bon et bien préparons nous pour la descente. Humm on n'avait pas vu avant de monter l'état de notre ascenseur. Allez on est brave et il faut bien redescendre.

Attention ou vous marchez car il ne s'agirait pas de déraper, sinon 27 étages plus bas, il y aurait une jolie crêpe.

Bon et bien je vous tiendrai au courant du choix final. A ce jour il y a trois bâtiments en short list. Celui-ci à toutes ses chances d'être retenu. 

3 commentaires:

  1. Mais quelle horreur ces ascenceurs!!! Doit y avoir des accidents, pas possible autrement....brrrr moi qui ai le vertige je ne pourrais absolument pas visiter ce genre de bâtiment! Et je comprends mieux l'interdiction de ta première photo, contrairement aux vrais ascenceurs, ceux là laissent libre cours aux envies pressantes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un nouveau concept d'open space, tellement open qu'on ne met plus les murs ou les barrières. J'ai bien rigolé, merci pour le tour du propriétaire... Sinon dans ce building la vue est parfaite, je vote Pour!

    RépondreSupprimer
  3. Quel patelin ! Interdiction de jeter son chewingum par terre mais autorisation de chute des corps en direct au sol ce qui devrait être beaucoup plus poluant à l'arrivée ! Fais gaffe quand même !!
    bizz . les 74

    RépondreSupprimer