samedi 3 janvier 2015

Cambodia - Le temple de Ta Keo

Direction le temple de Ta Keo en chevauchant de nouveau nos destriers à trois pattes.

Encore une fois le choix du Tuk Tuk a été judicieux afin de nous permettre de slalomer entre les divers obstacles.

Les cambodgiens profitent tant bien que mal du phénomène touristique de leur région pour essayer de subsister.

Le temple de Ta Keo a été construit aux environs de l'an 1000 à cheval sur deux royaumes. La particularité du Cambodge est que les divers rois ont voulu faire cohabiter les deux religions Hindouiste et Bouddhiste. De ce fait bon nombre de temples font références aux divers divinités afin d'éviter les guerres de religion internes. Intelligent non ?

Ne pouvant pas à l'époque se rendre en pèlerinage au Tibet, là ou se situe la source du bouddhisme en terme de quête du Nirvana, ils ont décidé d'ériger leurs temples sur plusieurs niveau afin de symboliser l'eau la terre et le ciel.
Les tours les plus hautes symbolisent l'Himalaya afin de pouvoir se rapprocher du paradis sans devoir à se rendre au Tibet.

Nous ne monterons pas sur ce temple, l'intérêt, dixit Sam, n'étant pas grand, essentiellement car une grande partie est en rénovation. Alors on suit le guide.

On admire tout de même du sol les constructions de plus de 1000 ans.

Durant toute la durée de nos visites nous aurons sans arrêt l'impression d'être dans un des studios de la MGM. Trop beau.

Les yeux experts ont remarqué quelques animaux de la faune locale. Je vous rassure, ni crocos ou serpent. Juste une petite grenouille ainsi qu'une libellule. On ajuste l'appareil et on immortalise.

La visite du Ta Keo est terminée, alors il est temps de chevaucher nos montures pour se rendre dans le temple de Thommanon. Un petit temple superbe ou il n'y avait quasiment aucun touriste. Il faut dire que Sam nous a proposé de faire la visite à l'envers afin d'éviter le monde. Certes nous n'avons pas vu le lever du soleil sur Angkor Wat, mais nous avons pu être tranquille pour notre visite. A conseiller.

2 commentaires:

  1. Trop bien la visite du cite dans un trois roues.
    Vous avez bien dû rigoler.
    Là au moins vous pouvez admirer le paysage.
    TOM quand passe -tu ton permis afin de piloter ces bolides !!!!
    ILO
    Toujours impressionnant de voir toutes ces constructions.

    .

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve tes photos magnifiques, le contraste des couleurs est bien marqué, et puis il a 1000 ans ce temple!!

    RépondreSupprimer