mardi 13 janvier 2015

Cambodia - La porte D'angkor Thom

Voici notre dernier zoom sur notre deuxième journée de visite : La porte Sud D'angkor Thom.
Notre itinéraire s'arrête à coté de singes se trouvant à proximité des passants. On en profite pour passer quelques minutes avec ces animaux que nous n'avons pas l'habitude de voir en liberté dans nos contrées occidentales

La présence de l'homme comme dans bon nombre de pays d'Asie ne les effraye pas. Il faut simplement faire attention à les traiter avec tact, car ils peuvent vite devenir agressifs.

Ce vendeur de bananes, devrait veiller à ses régimes car les chapardeurs doivent surveiller les précieux fruits avec intérêts. mais quand le sommeil vous gagne...

Nous voici devant la porte Sud, permettant d'accéder à la cité d'Angkor. Elle est bordée de 54 dieux et démons. Le tout sur fil conducteur de Naga.

Il faut remarquer que bon nombre de têtes sont encore intactes, n'ayant pas été pillées par les militaires.

La cité d'Angkor était comme les autres entourée de douves artificielles. Celles-ci de part leur largeur imposante on pu au fil des siècles et des moussons abondantes rester présentes sous forme de lac.

Voici notre visite officielle du deuxième jour achevée. Alors place à une rapide restauration avant de regagner notre port d'attache à Siem Reap.

Zoom sur les commerçants locaux, pour lesquelles la vie ne doit pas être bien facile. A chacun son style et ses couleurs.

Et comme les Tuks Tuks se réservent quasiment tous à la journée, autant s'aménager un espace pour se reposer pendant que les touristes errent dans les temples.

Pour nous Sam nous recommande de faire un stop lunch dans ce restaurant ou nous nous sommes laisser aller à déjeuner en oubliant les règles de bases. Julie a eu cependant une chenille qui est tombée du toit en paille directement dans son assiette !!! Mais mis à part cela, grâce à la bière et au Coca, les estomacs n'ont pas été mal menés.


2 commentaires:

  1. A t elle mangé la chenille? L'histoire ne le dit pas :-)
    Heureusement que tout n'a pas été pillé, nous pouvons en profiter!
    J'aime pas trop les singes....

    RépondreSupprimer
  2. Nonn!! elle a été intercepté à temps :)

    RépondreSupprimer