mercredi 2 octobre 2013

Trip to Korea

La semaine du 23 septembre fut dédiée à la Corée. Alors voici quelques éléments rapportés lors de cette semaine.
Singapour-Seoul se fait en un peu plus de 6 heures de vol, ce qui n'est tout de même pas la porte à coté en terme de logistique. Disons que c'est assimilable à un Paris-New York.
Il en sera de même pour Tokyo (à venir).

Rapide vue sur les bureaux de la filiale coréenne, fraîchements rénovés. Ambiance assez sympa. Cela sera d'ailleurs le seul point sur le boulot, le blog n'étant pas fait pour cela.
Opération Barbecue Coréen avec des membres de l'équipe.
Le barbecue Coréen, réalisé en Corée, est vraiment excellent et typique avec l'ensemble des plats posés en même temps sur la table. La viande est cuite sur le sommet d'une structure métallique sous laquelle une pierre incandescente est positionnée. De l'eau est versée autour de cette même structure pour cuire les légumes lorsqu'elle se met à bouillir. Une fois la viande cuite, elle est mélangée aux légumes et à l'eau, jusqu'à l'évaporation de celle-ci.
Ne reste plus qu'à déguster avec l'ensemble des saveurs disposées sur la table. Excellent !!
Seul problème : on est légèrement imprégné d'odeur de viande grillée en sortant, malgré les aspirateurs positionnés sur le grill.

Le lendemain midi, direction le sous-sol du métro pour déjeuner des pâtes avec des coques. 
Je n'avais pas anticipé la difficulté : tout se fait avec des baguettes !! et les coques étaient encore dans leur coquille.
C'était encore une fois délicieux. Je me suis tout de même trouvé avec quelques crampes aux doigts, à cause des baguettes, mais aussi à cause de leur constitution : elles sont en métal, hyper lisses et les spaghettis ont vraiment, mais vraiment du mal à vouloir être attrapés.
Un vrai tour de force.. :-)

Je ne savais pas que la Corée était un repère connu des soldats de la rébellion de Starwars. Le couloir de l'hôtel ressemblait étrangement à une des lignes de défense de l'étoile de la mort, que les X-Wings arpentaient sans cesse pour en détruire les bases anti aériennes.
Mais le force était toujours et encore avec moi et je devais progresser pour arriver à la base de mon vaisseau spatial.
Une fois arrivée dans la chambre, je pris tout de suite possession du nouveau Faucon Millenium qui venait tout juste d'avoir sa centrale de commande de nouveau opérationnelle. Je me trouvais encore un peu plus dans la peau de Ian Solo.

Bien attaché au poste de pilotage, je suivis à la lettre les indications permettant rapidement d'échapper aux soldats de l'armée impériale en franchissant la vitesse de la lumière pour me fondre dans l'espace intergalactique.....
Larguez les amares.

3 commentaires:

  1. Excellent!!!! J'adore la fin :D
    Pour le reste chapeau bas si tu as réussi à manger des spaghettis et des coques à ouvrir avec des baguettes sans faire UNE seule tâche sur ta chemise...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo CPO3. Tu aurais pu tout de même emmener R2D2 ( alias Tom) avec toi ! Ils sont tout de même un peu bridés. Comment vas-tu décoincer tes troupes. Autre chose:on a trouvé des fourchettes de voyage jetables chez Metro. on t'en envoie??
    Les 74.

    RépondreSupprimer
  3. Une rénovation des bureaux de Singapour s'impose, c'est chouette dis donc ! Quant aux toilettes, il faut avoir fait Sciences Po pour pouvoir s'en servir sans risquer de faire une mauvaise manip, non ?
    Stéphanie

    RépondreSupprimer