vendredi 17 janvier 2014

Around Krabi

Histoire de ne pas rester uniquement sur des impressions d'hôtel et de sorties sur des plages hors du temps, voici deux articles sur Krabi et ses alentours. Nous pensons qu'il est toujours bien de savoir et voir comment vivent les personnes qui ne viennent pas pour une semaine, souvent de manière aseptisée, profiter du soleil.

Alors voici quelques réalités qui se trouvent à quelques encablures de l'hôtel.
Avant tout, il faut avouer que pour tous les 5, lorsque nous sommes allés faire quelques virées, nous avons tout de suite ressenti la même ambiance que dans les contrées retranchées du Mexique dans le mode de vie, les maisons, la manière de rouler, se comporter. étrange similitude.

Plongée dans un environnement simple et vrai, comme on aime.

Voila, quoi de plus normal que d'avoir derrière l'hôtel des routes pas encore tout à fait finies, avec des vaches venant s'y promener.

Quelques ensembles de constructions qui permettent aux thaïlandais de vivre au sec. Les maisons sont assez étroites mais construites en longueur, comme pour dire qu'un jour ils pourraient mettre un commerce au premier plan et dédier la seconde partie de la maison pour le logement.

Ou alors pourquoi pas construire un petit stand dans lequel on pourra trouver de tout et de tout : boissons, fruits, légumes, etc..

Le marché local est aussi assez rudimentaire et improvisé sur un espace vert en bordure de route.

Enfin, pas improvisé tant que cela car il y a des espaces à LOUER !! C'est qu'il y a donc des propriétaires. D'ici à affirmer qu'ils proposent des baux commerciaux, je n'irai pas jusque là.

Les constructions certes sommaires, semblent toutefois être pérennes et servir systématiquement pour des marchés.

Encore quelques commerces organisés à la volée.

Avec des camionnettes de livraison of course. Peu de chances que celles-ci soient made in Germany.

La tête de station des motos taxis est relativement bien organisée. Encore une fois rudimentaire malgré tout.
Fort à parier que les logement de ces Thaïlandais se trouvent à quelques mètres derrière.

Quoi de plus normal au pays du deux roues (ce n'est pas le seul) que d'avoir des rangées de concessionnaires dédiés à cela. à chaque commerce son offre et sa demande.

Photo spéciale Clara, même si à la vue de celle-ci nous avons tous fait : "c'est la même" !!
la même que quoi ? allez voir par là et regardez la dernière photo tout en bas!!
Spéciale Clara car elle a en fond d'écran la photo que vous venez de découvrir en ayant cliqué sur le lien. Si c'est pas du teasing ça !!

Et un petit spécial fils électriques un....
La soirée se lève petit à petit et nous pourrons dans le prochain article basculer sur Krabi by Night...


1 commentaire:

  1. Il y a beaucoup de similitudes avce l'Afrique également...on appelait ça des boui-bouis, on y trouvait ce que l'on voulait, même des "restaurants" ;-) et les mêmes taxi-brousses!

    RépondreSupprimer