dimanche 12 janvier 2014

Hong Island

Au final nous avons vu peu de bateaux croiser au loin si ce n'est les longtails et speedboats. Seulement certains voiliers ou gros yacht, comme celui-ci.

Ile en approche..

L'île de Hong est connue pour sa plage, et son eau verte. Il faut une fois arrivé sur l'île contribuer à hauteur de quelques euros pour préserver la parc naturel Thaïlandais.

Hum .. comment dire. Le port de fortune, à savoir la plage (ce qui est le cas dans tous les endroits ou nous sommes allés) était déjà bien bondé. il fallait donc trouver un "spot" pour venir accoster et décharger la précieuse marchandise touristique à savoir Nous :).

Un coup de moteur à droite, à gauche, à droite, etc, etc.. Pour information il n'y a pas de marche arrière sur les longeais, alors il faut du doigté pour manoeuvrer les coques de noix.

Et le tour est joué. Alignés comme les autres longtails.
Direction la plage.

Nous ne sommes pas restés très longtemps sur la plage de Hong, car la journée était déjà bien avancée et il fallait penser à retourner à notre port d'attache. Le temps de nager un peu et de se coucher sur la plage et de faire quelques brasses en snoarkling.

Julie et Clara vous passent un petit Coucou !!

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle plage....mais très fréquentée!!!
    Merci pour les quelques fonds marins c'est toujours un plaisir supplémentaire pour les yeux, enfin pour moi ;-)

    RépondreSupprimer