"Mid Autumn" est une fête chinoise au cours de laquelle les personnes s'échangent des "Moon Cakes" qui sont des gâteaux fabriqués uniquement durant cette période de 10 à 12 jours. Ensuite durant l'année, il est impossible de s'en procurer.
Ces gâteaux ressemblent aux fameux puddings anglais, et sont fourrés de différents ingrédient.
Un soir, nous en avons gouté un, tranquillement devant l'ordi, et nous avons trouvé un gout et une consistance familière mais non assimilable à un dessert. Pour cause, le Moon cake avait à l'intérieur un jaune d'oeuf dur. Je crois que c'est la première fois que je n'ai pas terminé un gâteau...
Les enfants attendent cette fête avec intérêt, car pendant la cérémonie de Mid Autumn, ils ont le droit de jouer avec le feu sans que cela soit interdit par les parents. Enfin jouer veut dire allumer des bougies dans des lanternes.
Les locataires de notre résidence, d'origine chinoise, ont décidé d'organiser l'équivalent de notre "Fête des voisins" pour donner un sens à cette fête de mi automne. Du coup, le 19 septembre, chacun a apporté à boire et des couverts pour fêter cela.
Nous y sommes allé et cela nous a permis de faire connaissance avec l'ensemble (ou presque de la co-propriété).
Clara et Tom se sont laissés à essayer à quelques effets photographiques. Du light painting pour les photographes avérés. Au final une soirée sympa ou nous avons cotoyé des Chinois, Libanais, Anglais, Ecossais, Philippins, Néo Zélandais, ... Nous avons contribué à la dimension internationale en étant les Français de la soirée.
L'espace Barbecue autour de la piscine avait du coup été réservé et les décorations donnaient une teinte halloween.
Et voilà un post alimenté par les photos prises par Clara.
Il était pas bon le gâteau? C'est gênant le jaune d'oeuf? J'ai du mal à imaginer...
RépondreSupprimerSympa cette fête des voisins, surtout parce qu'internationale!