Comment appeler un taxi du coté de Singapour !?? avec son iPhone bien sur, rien de plus simple. pour Pascal, je crois que cela marche sur BlackBerry, mais beaucoup moins bien..
Pour des raisons de tranquillité, le blog étant public, j'ai flouté notre adresse et coordonnées... of course.
Allez, explications de texte.
Une fois notre téléphone local en main, il est possible de réserver mais aussi de demander un taxi de venir nous récupérer quelque soit l"endroit ou l'on est positionné.
Il suffit d'installer l'applicationTaxi Booking de l'apple store et de la lancer... !!
Une fois l'application installé on s'enregistre une fois pour toute pour référencer son email et son numéro de téléphone, le SMS étant le moyen d'échange le plus sur.
Nos coordonnées sont automatiquement affichées et le GPS nous localise et fait le lien direct avec notre adresse entrée dans le système. Pour la démonstration on a demandé un taxi en bas de notre résidence.
Si nous nous trouvons en ville dans un lieu non référencé comme étant note domicile, le GPS nous localise et transmet les informations au standard.
Il est possible de préciser si l'on veut que le taxi nous récupère devant le lobby (réception), au poste de garde, devant le garage, etc. Ceci est pratique par temps de pluie. On peut aussi préciser le type de voiture ainsi que le nombre de taxi désirés.
Le fait de réserver en ligne sera facturé $2.30 soit €1.50.
Lorsque la réservation est demandée 24h à l'avance, ce que je fais pour aller à l'aéroport, le surcoût est de $8.00, soit €5.00. Rien à dire.
12:13 - il semblerait que le taxi se rapproche...
12:14 - La Hyundai bleue pointe le bout de son nez... Vous pouvez zoomer (j'ai vérifié), il s'agit bien de la bonne plaque d'immatriculation.
En conclusion : hyper efficace, sur, sans surprise, propre et sans bavure. Top moumoute comme on dit.
Une étape de plus vers la ville toute informatisée..
Impressionnant! Mais c'est tout de même un peu flippant autant de précision et d'exactitude....limite plus de place à l'imprévu
RépondreSupprimerJe ne sais pas si ça existe en France, mais on ferait bien de s'en inspirer! A titre comparatif, j'ai poireauté 35 minutes l'autre fois à la gare de Massy pour un taxi qui n'est jamais arrivé.
RépondreSupprimerJ'ai essayé de demander un véhicule-taxi ici , dans le haut du 74: j'ai vu arriver une vache le lendemain. Explication de l'exploitant : le GPS accroché Quand on ira vous voir , je passerai mon temps à commander des taxis. Les 74.
RépondreSupprimer