lundi 28 octobre 2013

Port d'attache à Tioman Island - Our base camp

Nous voici arrivé au Berjaya ou nos passerons quelques jours ou plutôt quelques soirées et nuits, notre programme étant déjà bien chargé. N'oubliez pas que nous sommes de sortie avec deux vétérinaires (Noëlle & Sophie) !! alors quand il faut aller voir des animaux.... ils sont partants.

Les lieux sont très agréables entre jungle et mer, dans un complexe basé sur des constructions malaysiennes essentiellement faites de bois de la famille du teck.

Nous avions réservé 4 chambres pour tous les 8 et avons pu nous retrouver tous dans un même "chalet" permettant aux enfants d'être ensembles. trop top..

Prise directe sur la plage. Les périodes d'affluence étant essentiellement juin à septembre, nous étions à la limite de la mousson , et il faut avouer que l'hôtel devait être plein à 20%, ce qui rendait les lieux calmes et vraiment tranquilles.

La végétation est bien préservée ce qui permet aux différentes constructions de se fondre dans la nature.

Les cocotiers sont chargés en noix de cocos que nous avons pu déguster, directement cueillies des arbres (à suivre)...

Plage pour nous... rien que pour nous.

Vue directe de la fenêtre de la chambre sur la mer changeant de couleur en fonction de la position du soleil.

Un petit tour à la traditionnelle piscine donnant directement sur la mer. L'impression d'avoir une piscine à perte de vue est bien réussie.

Et personne pour réserver ses transats !!

Le sunset est toppissime avec le soleil se couchant derrière la petite île au bout du ponton. Petite île qui sera un terrain de snoarkling absolument fantastique : Un aquarium à ciel ouvert.

5 commentaires:

  1. C'est parfait de manger les noix de coco sur l'arbre, c'est mieux que d'en recevoir une dans le dos !! (souvenir du Mexique) ! Belles plages qui rappellent aussi celles où nous étions allés avec Noëlle et sa famille. MAM

    RépondreSupprimer
  2. Encore des conditions de séjour très difficiles!!! Allez avouetu réserves l'hôtel et la plage que pour vous à chaque fois ;-) un lieu assez paradisiaque, le concept des "chalets" est sympa pour les groupes comme le votre;
    Mais c'est bien que vous pré-visitiez pour nous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, ça vaut bien un AR en coucou !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas l'air d'avoir foule en effet, sympa la plage privatisée et la piscine rien que pour vous. C'est beau en tous cas, et ça donne envie de dégainer les palmes... enjoy!

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes vraiment forts pour dénicher des coins pareils.
    Et encore plus forts pour dénicher des coucous comme le vôtre.
    Encore bravo pour le blog!!
    les 74

    RépondreSupprimer