samedi 15 novembre 2014

Beijing - lac Shichahai

Le lac Shichahai faisait partie de notre visite. Il est connu pour ses restaurants bordant le lac, servant le fameux canard laqué, spécialité pékinoise.
La jeunesse de Pékin a à priori élu domicile aux alentours du lac pour venir boire un coup le vendredi ou samedi soir. Quartier devenant de plus en plus branché.

Il y à le plus connu des restaurant de viande et barbecue qui diffuse des brochettes à foison, en veux-tu en voila.

D'ailleurs des seaux son disposés sur la chaussée pour récupérer les tiges métalliques après consommation. Vous pouvez voir qu'il y a de nombreux amateurs de ces fameuses brochettes !!

Le quartier s'ouvrant comme je le précisais à la jeunesse, les terrasses se sont aménagées sur les toits pour permettre de déguster des "Drinks" entre amis le soir venu.

Le lac en lui même est un lac qui n'a rien de particulier. Il est bordé de tout son parcours de saules pleureurs qui sont en nombre impressionnant dans toute la ville.

Paysage un peu plus typique avec ces feuilles géantes de fleur de Lotus.

La police veille. Elle est pourtant en mode sieste dans la voiture et nos amis policiers ont même laissé à l'extérieur leurs ceintures avec leur ustensiles et matraques. étrange non ?

Et oui !! depuis le temps ou je parle de notre fameux reporter Tintin, nous sommes tombés sur un restaurant en bord du lac intitulé le lotus bleu... encore des références à mes premières lectures en BD de ce que devait être Shanghai.

Vous avez reconnu cet endroit ? ok, ok, les plus perspicaces auront reconnu le logo sur la droite. Starbuck coffee est aussi présent ici à Beijing. Impossible de le savoir en suivant les indications en chinois. Il faut reconnaître que l'intégration est bien faite et que ce n'est pas ce que l'on aperçoit en premier.

Nous sortons du parc encore une fois par une porte en bois aux abondantes décorations.
Visite agréable avant de rentrer à notre camp de base, encore une fois bien fatigués d'avoir fait fonctionner nos jambes à 200% pendant cette nouvelle journée.

1 commentaire:

  1. Pour revenir aux brochettes, ce qui m'impressionne plus que ce n'est pas forcément le nombre dans le seau mais dans le respect de les mettre dans le seau ;-))
    Le cadre est en tous cas agréable même si le ciel blanc laisse encore présagé un bon taux de pollution...
    À ce Tintin il est de partout...vous n'êtes pas entrés?

    RépondreSupprimer